Ford choisit Lisa Drake, une cadre maison, pour diriger sa nouvelle branche d'énergie
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 16:55
Dans ses nouvelles fonctions, qu'elle endossera avec effet immédiat, Drake sera chargée de chapeauter l'ensemble des métiers de Ford Energy, allant de la fabrication des cellules de batterie à l'assemblage des systèmes, et ce jusqu'à leur commercialisation.
Elle devra également constituer l'équipe de management qui supervisera l'ensemble de cette nouvelle division, que le groupe de Dearborn (Michigan) dit considérer comme une opportunité afin de s'ouvrir les portes d'un marché en forte croissance.
"Lisa possède une expertise approfondie dans le domaine de la mise à l'échelle de systèmes industriels complexes et dans la sécurisation de chaînes d'approvisionnement critiques", explique John Lawler, le vice-président du groupe auquel la cadre dirigeante rapportera.
"Son leadership s'avère essentiel alors que nous lançons Ford Energy, avec l'ambition de répondre à la demande croissante en solutions de stockage d'énergie par batteries fiables, des systèmes qui garantissent la stabilité et la résilience du réseau électrique pour les services publics comme pour les grands consommateurs d'énergie", a-t-il ajouté.
Drake, qui dirigeait jusqu'ici le projet industriel pour les batteries et la propulsion électrique de Ford en tant que vice-présidente des programmes des plateformes technologiques et des systèmes pour véhicules électriques, devra mettre son expertise en matière d'industrialisation et de logistique afin de mener à bien l'implantation industrielle aux Etats-Unis de cette nouvelle unité opérationnelle.
A la Bourse de New York, le titre Ford progressait de 2,4% suite à cette annonce, à comparer avec une hausse de seulement 2,5% pour l'indice S&P 500.
| 13,925 USD | NYSE | +3,57% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite
-
Une semaine après Snapchat, TikTok a à son tour préféré conclure un accord avant l'ouverture du procès qui devait les voir comparaître aux Etats-Unis aux côtés de Meta et YouTube, accusés par des milliers de plaignants d'avoir sciemment conçu leurs applications ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , OPmobility , Renault , SES, United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Chine a approuvé l'importation de son premier lot de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer